Je suis ( presque) arrivé !

Publié le par little aliens

ya plein de fautes, c'est mon clavier qui ne fonctionne pas bien

 

 

voila! vous vouliez savoir si j"étais bien arriver ? et bien on peut dire ça!

je vous écris le nez sous le ventilo!!

eh oui, c'est ça de regarder internet!

je suis en polaire,c'est l'hiver argentin...30 degrée le jour et 20 la nuit!

apres 3 jours à paris chez moustik et mick ( d ailleur je remercie le chat au passage pour tous ces poils sur mes fringues et ses séances de griffes à 5h du matin) me voila partit!!

Arrivé trop vite avec 4h à l aéroport, je pensai que mon escale de francfort de 2h allait etre longue, apres juste une heure de vol

 

(    j'aime bien les allemands donc ne pas prendre ça comme une generalité mais faut dire qu ils sont un peu carré quand meme... :   )

 

pendant l'heure de vol j'ai essayer d"avoir une bonne biere allemande, impossible, a chaqun des deux passages, ce cher stewart ma indiqué qu il n"en avait plus...alors qu il est repartit en chercher une directement, pour une gentille petite vieille dame trois rang derriere...  un petit presentiment que ça allait etre compliqué avec nos amis allemand

 

Francfort, une petite grande ville, avec un aéroport démesuré. Plus de 40 min pour arriver à ma porte, tout se passe bien (merci à camel pour ses cabines fumeurs ) ...jusqu"au moment où je passe mon sac dans le detecteur. Un talkie qui sort, puis deux, puis un costard puis deux et ...deux flic qui m'encadrent. Sa sent vraiment pas bon quand les vigils vous repetent qu il n'y a pas de problèmes....tout en fermant la zone d"acces.

je commence à croire à une grosse blague, genre un test a la bombe jusqu'à ce qu'une voiturette arrive avec un costard beige et un monsieur serieusement équipé. Ils parlent tous entre eux en allemand, je ne comprend rien et je leur parle en anglais, ils ne comprennent rien. j'ai beau leur expliqué que je peux ouvrir mon sac, non !

 

et là on passe aux chose serieuses, l'étape au dessus, le monsieur tout équipé me vide mon sac avec des pinces, j'ai meme cru qu'ils allaient me le  faire peter ces cons là!!

grosse surprise! il me sorte ma boite toute neuve d aquarelles... du coup, je rigole...mais eux, pas du tout !

Ils la mettent dans une boite speciale et me voila partit avec l'etiquette de terroriste sur la voiturette avec tout ce ptit monde au labo de l'aeroport ( ça sourie pas beaucoup un allemand )    

 

...le gars du labo prend la boite l'ouvre un peu a l'arrache, me regarde...gueule un truc en allemand et jette la boite sur le comptoir !!

bah ils etaient pas très fier...du coup j'en profite pour geuler un ptit coup, vu que j'allais louper mon avion, et hop, j'ai eu le droit a la voiturette avec toute la fine equipe, encadré comme un ministre.

 

L'avion

j'avais deux places de libre à coté de moi, royal!!! télé perso, le hublot, parfait!!!

mais... au bout de une heure, un gros gros bien ronfleur se fait plus ou moins déplacé par l'hotesse et le met à coté de moi...il a ronflé tout le voyage sauf pour manger.

 

bien placé, j'avais reservé le hublot, mais la nuit on voit pas grand chose ...pas pensé que le décalage se ferait en sens inverse...il a fait nuit tout le long !

 

L arrivée

 

A l'arrivé, apres une bonne nuit blanche, la dame de l'acceuil super sympa, me donne pleins de conseils, mais pour  tout les hotels que l'on m"a  indiquer, elle me repond que c'est peligrosso...apres des ennuis avec ma carte bleu ( car la bande magnetique ne marche plus) . Je prend la liste officielle dans le doute et j'apelle le moins cher.

Super surprise dans le taxi avec des argentins super sympa et ouvert. plus on arrive et plus tout le monde me dit que que c'est super chaud  comme quartier de nuit...comme de jour....ils sont meme surpris d'y voir un hotel...cool...

 

et bien pas déçu !

au deuxieme étage d'un immeuble glauque et tout miteu avec un receptionniste de 70ans digne de la maison des mille morts. un peu sur le cul, je reste discuter avec lui, tres sympa, il me fait visiter ses dortoirs vides dans son hotel vide qui pue le moisi et me demande de m'inscrire. un peu reticent à l'idée de pioncer  là, je lui dit que je veux allé faire un tour dans son super quartier pour reflechir. et là, le papi se transforme, tenebreux, pas content, il me demande de payer et surprise le prix à presque doublé. j'en profite donc pour lui dire que je ne peux pas me permettre ce prix là, il me traite de ricain et de plein d'autre truc que je n'ai pas compris, mais ambiance assez morbide et..il me fout à la porte ! ouf !

 

je trace donc en taxi à san telmo  et trouve un autre hotel, c''est plus cher mais je m'en fout, je veux dormir!!

Super hotel avec grande terrasse et patios partout, plus une bonne piole.

Je me pose à la terrasse juste pour fumer une clope et je discute avec un grec qui me proposed'aller à la boca dans une heure, je reflechi, et puisje me lance, douche en speed, et hop me voila repartit,un peu trop touristique à mon gout, mais de la couleur partout!!! des ptites rues, le stade de la boca junior, entre les affiches du pape françois et du pape maradonna. Le grec m'emmene mangé dans un resto a touristes...musique tango a donf et danseurs tango autour du steack, le tout à la sauce poivré pour la note!! d'ailleur le bife de chorizo tient bien sa reputation!! delicieux

 

on regarde la carte, le quartierde l'hotel ne parait pas loin, allez hop à pied!!

...c'est vraiment grand buenos aires... on a marché plus de une heure et question quartier tendu... pas fier du tout

 

mais bon, on s"est preparer un bon apero  (ça sait bien preparer la salade un grec) avec pas mal de monde dont beaucoup d'argentins et d argentines. ( axel je sais pourquoi ils disent que tu ressembles à un argentin à barcelone, c'est parcque t"est poilu!!!)

et enfin....dodo

journée bien rempli

 

 

J2

 

grasse mat, ptit dej, grand soleil, 30 degré ça commence bien

visiter pas mal de truc dans le centre dont le plus grand voilier en bois au monde

et un magnifique parc reserve issue d'une friche de gravat et qui permet reguler la polution de la ville, vraiment à voir

mais la journée était trop tranquille donc :

ces connards de la banque mon bloqué ma carte bleu!!

j'ai plus de sous et je ne peux pas payer l'hotel

de plus, impossible de contacter un des services pour m aider et ce jusqu'a MARDI
j'ai passez deux heures à tenter d'appelé pour trouver une solution et depenser mes derniers pesos!!
ici tout est feriée et  ce jusqu'à MERCREDI

 

je voulais de l'aventure, ça à l'air bien partit

 

 

on the road again....!

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Dommage pour Francfort, 10 mois en allemagne, ça aurait eu d'la gueule !!!<br /> <br /> <br /> On espère que tu as trouvé un banc confortable jusqu'à mercredi plutôt que de finir dans le lit du grec !<br /> <br /> <br /> Bon courage avec ta banque. A+<br />
Répondre
E
<br /> Bon malgré les petites galères ça a l'air bien cool quand même. J'ai bien aimé ta mésaventure germanique !<br />
Répondre